La section européenne - Anglais

La section européenne - Anglais

La section européenne en anglais.
La section « euro » s’adresse à des élèves motivés et qui possèdent déjà un bon niveau d’anglais (validé par le professeur d’anglais de 3ème.)
Les élèves de section euro sont répartis sur plusieurs classes mais se retrouvent entre eux pendant 2 heures/semaine pour 1 heure d’anglais euro et 1 heure de DNL (Discipline Non Linguistique). Au lycée, il s’agit de la physique-chimie qui est donc enseignée en anglais. Ces 2 heures se rajoutent à leur emploi du temps. L’effectif en euro est réduit à environ une vingtaine d’élèves.
Au cours leur scolarité en section euro, les élèves auront la possibilité de séjourner en Angleterre. Un échange avec un lycée de Bath en Grande-Bretagne a lieu depuis 2 ans.
Les élèves de la section ont régulièrement l’occasion de travailler avec l’assistant(e) anglophone.
A l’issu de sa terminale, l’élève de section euro passera une épreuve spécifique à l’oral pour valider un bac européen.