Questions-Réponses

triangle

Questions-Réponses

  • Pourquoi choisir un BTS ? En 2 ans, je suis opérationnel(le) avec un diplôme. Je peux rentrer sur le marché du travail ou continuer mes études en licence professionnelles ou en écoles spécialisées.
  • Choisir un BTS plutôt que la fac : les études sont courtes et associent un contenu théorique à une ouverture sur le monde professionnel grâce aux stages, actions professionnelles et projets. En revanche, le rythme scolaire est très soutenu et l’étudiant doit respecter le règlement intérieur du lycée (horaire, retard, absence…). Pour en savoir plus « choisir un BTS à Deauville »
  • Suis-je sûr(e) de mon choix de poursuivre des études en BTS Tourisme  : comme toute étude supérieure, la motivation est fondamentale. Ne pas choisir cette formation par défaut ou parce que l’établissement est le moins éloigné de chez moi ! Le nombre de places est limité par BTS. Si j’abandonne en cours de scolarité, c’est une place perdue pour un candidat « éliminé ».
  • Voyage-t-on avec un BTS tourisme  : Non, la plupart du temps. On va faire voyager. Avec de l’ancienneté dans le poste, le salarié peut être amené à se déplacer en France ou à l’étranger (salon, éductour, accompagnement…).
  • Quelles langues vivantes sont proposées à Deauville  : L’anglais, l’allemand et l’espagnol sont enseignées. Pour les autres langues, il faut suivre les cours du CNED. L’anglais est obligatoire.
  • Le nombre de places à l’Internat est-il limité  : l’internat peut accueillir 50 étudiants dans des chambres à deux lits d’une place. Chaque chambre est équipée d’un cabinet de toilette + toilette. Les douches sont communes.