Partenariat

Cégep de Matane

Le lycée André Maurois a signé un partenariat avec le Cégep de Matane.

Les étudiants en BTS Tourisme ont ainsi la possibilité de réaliser des stages au Québec mais aussi de faire une troisième année d’études au Québec. Ils peuvent ainsi obtenir un double diplôme de niveau BAC +2 et faire valoir une année d’étude à l’étranger sur leur curriculum vitae.

Lien vers le site Cégep de Matane.

Témoignage de Solenn :

"Je m’appelle Solenn, j’ai 20 ans et j’étudie actuellement au Cégep de Matane au Québec afin d’obtenir un Diplôme d’Etudes Collégiales (DEC) en Techniques de Tourisme. Je savais depuis longtemps que je voulais partir étudier et travailler à l’étranger. C’est pourquoi, à la suite de mon BTS Tourisme à Deauville, ce partenariat entre les deux écoles était une occasion que je ne pouvais en aucun cas manquer. Non seulement j’ai découvert un pays différent mais j’ai aussi pu me rapprocher d’une toute autre culture et d’une population extraordinaire. Malgré qu’il y ait eu beaucoup de démarches à effectuer, je ne regrette rien car cela en valait vraiment la peine. Certaines personnes pourraient penser qu’il est difficile de quitter son entourage, son pays mais ce que j’en ressors est que c’est une expérience unique qui ne peut qu’apporter. Après cette année, je compte bien y rester et poursuivre cette aventure qui j’en suis sure n’est pas prête de s’arrêter." - Solenn Blanchetière.

Publié le mercredi 16 mars 2016