Participation au festival Off Planche(s) Contact de Deauville

Visualiser en plein écran

Les élèves de 1ère Euro anglais et espagnol participent au festival Off de photos Planche(s) Contact jusqu’au 27 novembre 2017.

Les clichés sont exposés au lycée sur les vitres extérieures et sont visibles depuis l’esplanade.

Le thème de cette exposition : Acteurs et actrices dont Deauville célèbre le nom sur ses planches.

Les élèves ont produit des images en utilisant une technique ancienne : le sténopé. Ils ont utilisé une boite en carton percée d’un trou en face duquel a été placé un papier photosensible. Ce dernier a été exposé face à la scène à capturer de 30 s à 2 min 30 s selon la luminosité ambiante.

Le développement s’est effectué ensuite en chambre noire dans différents bains selon la méthode argentique.

Venez nombreux voir cette exposition !

Publié le mercredi 23 novembre 2016

Concours Qui lit quoi ?

Le concours "Qui lit quoi" démarre officiellement mardi 22 novembre. Il s’agit, pour les élèves, de deviner ce que lisent les adultes de la Cité scolaire. Plusieurs lots sont à gagner ! La fin du concours sera le vendredi 9 décembre et la remise des prix la semaine du 12 décembre.

L’affiche est disponible ICI.

Publié le lundi 21 novembre 2016

Une année d’Euro espagnol au lycée A. Maurois

Les élèves de la classe européenne espagnol partagent des scènes de leur année :

Pour visualiser la video en plein écran, cliquer ici

Publié le dimanche 4 septembre 2016

Débats citoyens LVE Italien

Sept élèves de Première et Terminale LV3 ITALIEN (Killian DUVIVIER, Alicia FERREIRA, Cassandra MOREL, Clara PULEO, Lauryne BOUVIER, Florine BIET, Angela MARTINHO CARLOS) accompagnés de leur enseignante Mme S. MARIE DIT BOREL, ont participé aux épreuves éliminatoires des débats citoyens en langues vivantes étrangères, l’après-midi du mercredi 11 mai 2016 au lycée Fresnel, à Caen.
Après avoir remporté les 1/4 de finale contre le lycée Malherbe, ils ont ensuite été éliminés en 1/2 finale contre le lycée Charles De Gaulle. Nos élèves ont effectué une très belle prestation pour cette première participation du lycée Maurois aux débats citoyens. Félicitations et rendez-vous l’année prochaine !

Publié le vendredi 27 mai 2016

The 2nde Euro’s Travel Blog

Take a look at the 2nde euro’s amazing travel blog :

Publié le dimanche 17 avril 2016

Échange linguistique avec le lycée Ralph Allen de Bath

Du 29 février au 7 mars 2016, a eu lieu l’échange avec le lycée Ralph Allen de Bath pour la 2ème année consécutive. Les élèves de 2nde euro ont eu l’occasion de retrouver leurs correspondants venus nous rendre visite en novembre 2015. Ils ont été accueillis dans les familles et ont pu suivre certains cours. Ils ont également visité le musée des Roman Baths, le musée de la mode de Bath ainsi que le musée des sciences de Bristol : très interactif !
Le groupe s’est montré particulièrement intéressé et motivé, ce qui a rendu le voyage très agréable !
Deauville et Bath étant deux villes prospérant sur le tourisme de l’eau, la prochaine étape est maintenant de comparer la composition de ces eaux en cours de sciences et la qualité de vie dans ces deux villes en cours d’anglais.

Mme Mouellic, Mme Ponsot et Mme Clément.

Publié le lundi 14 mars 2016

Check out the MAUROIS DIGEST and learn about...

Check out the MAUROIS DIGEST and learn about the latest national and international news !

The MAUROIS DIGEST

Created by the 2nde euro.

Publié le samedi 5 mars 2016

Lutte contre le gaspillage alimentaire à la cantine

Concours de la classe ayant le moins de déchets alimentaires.
Dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, la cité scolaire va mettre toutes les classes à contribution.
En effet, des pesées aléatoires et inopinées des restes alimentaires, hors épluchures et serviette, des assiettes auront lieu à la fin des repas.
La classe, dont les élèves auront jeté le moins de déchets, emportera le concours.
Pour gagner, quelques conseils simples à suivre :

• ne pas se servir d’aliments que l’on ne mangera pas,
  • bien choisir la quantité de pain ou encore
  • refuser d’être servi d’un plat que l’on sait que l’on ne mangera pas. Soyez vigilants et que le meilleur gagne !

Grenelle de l’environnement, 2015-2016 : obligation de mise en place du tri à la source et de la valorisation des bio déchets.

Publié le vendredi 26 février 2016

Portail APB

A l’attention des élèves et des parents d’élèves des classes de Terminales.

Le portail Admission Post Bac est ouvert depuis le 20 Janvier 2016 à l’adresse : www.admission-postbac.fr.

Ci-dessous, le guide du candidat :

Guide du candidat 2016

Publié le mardi 26 janvier 2016