Séjour en Espagne

Séjour en Espagne

Un échange linguistique est organisé tous les ans entre les élèves de section européenne espagnol et le lycée San Vicente d’Alicante.

Pendant le séjour à Alicante, les élèves ont été accueillis à la Mairie de San Vicente del Raspeig. Le fil conducteur des excursions a été l’Eau. Les élèves français ont assisté avec leurs correspondants à la séance tradionnelle du Tribunal des Eaux au coeur de la ville de Valence, ils ont ensuite découvert les monuments de la Lonja, las Torres et la Cathédrale. La classe a visité le Museo del Agua de Alicante puis les élèves sont allés dans la ville la Esplanada et le Casco antiguo. Le séjour s’est terminé par une excursion à Murcia.

En 2016, une quarantaine d’élèves du lycée ont vécus cette expérience, pleine de découvertes et d’émotions.

Lien vers l’article du Costa Communicaciones

Les correspondants espagnols viennent au mois d’avril en France. Les élèves français font visiter les lieux emblématiques de la Normandie comme le 360° d’Arromanches, le Nord Cotentin, le Mont Saint Michel, la fabrique de caramel d’Isigny...