Nos Basketteuses 6èmes du championnat de France UNSS !!

Nos Basketteuses 6èmes du championnat de France UNSS !!

Sacrées championnes inter-académiques le 9 Mars dernier à Rennes en se défaisant du Lycée de Lorient au terme d’un match bouillant, nos basketteuses se qualifiaient ainsi au championnat de France UNSS du 23 au 25 Mars qui regroupe les 12 meilleurs lycées de France dans la catégorie juniors filles.

Exploit historique pour notre lycée puisque la dernière équipe de sport-collectif qualifiée à ce stade national de compétition UNSS l’avait été en rugby en... 1999 !!

Cette compétition s’est déroulée à La Souterraine (Académie de Limoges) et les Deauvillaises finissent à la sixième place, une très grande performance au vue de la qualité des équipes présentes.

Secondes de leur poule après une victoire contre Nogent sur Oise et une défaite contre Bayonne, futures vice-championnes de France après un match très accroché, les Deauvillaises dominaient le lycée de La Rochelle en match de classement avant de s’incliner contre le lycée de Tarbes pour la 5eme place.

Bravo à nos joueuses Clémence LEBOUCHER (TL), Ahlam RINGA (TES), Lori COLANGE (TS), Audrey HEMARD (TS), Camille PAILLARD (TES), notre capitaine Chloe CONTRERAS (BTS2), sans oublier notre Jeune Arbitre Nora SAITER (1ES) sans qui l’aventure n’aurait pas eu lieu !