Participation au festival Off Planche(s) Contact de Deauville

Participation au festival Off Planche(s) Contact de Deauville

Visualiser en plein écran

Les élèves de 1ère Euro anglais et espagnol participent au festival Off de photos Planche(s) Contact jusqu’au 27 novembre 2017.

Les clichés sont exposés au lycée sur les vitres extérieures et sont visibles depuis l’esplanade.

Le thème de cette exposition : Acteurs et actrices dont Deauville célèbre le nom sur ses planches.

Les élèves ont produit des images en utilisant une technique ancienne : le sténopé. Ils ont utilisé une boite en carton percée d’un trou en face duquel a été placé un papier photosensible. Ce dernier a été exposé face à la scène à capturer de 30 s à 2 min 30 s selon la luminosité ambiante.

Le développement s’est effectué ensuite en chambre noire dans différents bains selon la méthode argentique.

Venez nombreux voir cette exposition !