'Back to the Future' : Capsules temporelles mises en terre par les secondes 1&2

’Back to the Future’ : Capsules temporelles mises en terre par les secondes 1&2

Dans le cadre du cours d’anglais, les élèves de seconde 1 et seconde 2 ont perpétué une tradition anglo-saxonne en créant des capsules temporelles (’time capsules’).

Une capsule temporelle est un récipient dans lequel on place différents objets et messages afin de les stocker/enterrer pendant une période donnée et de les faire traverser le temps. Nombreuses sont les familles américaines qui enterrent une capsule dans leur jardin afin de garder des souvenirs et de se donner rendez-vous dans le futur pour la déterrer.

C’est donc dans cette démarche que les secondes 1 et 2 se sont donnés rendez-vous en 2029 afin de se retrouver et de récupérer la capsule de leur classe enfouie à coté de la loge.

Ils y retrouveront des symboles marquants de l’année 2019 : un gilet jaune, une image du brasier de Notre-Dame de Paris, un patch en tissu du 75ème anniversaire du débarquement.

Chacun y trouvera également une lettre rédigée en anglais dans laquelle l’élève de 2019 s’adresse à lui-même devenu adulte en 2029.

See you in 10 years !