Recueil poétique

Recueil poétique

Proposées en partenariat par le Rectorat de l’académie de Caen et l’IMEC, les Rencontres poétiques se sont intéressées pour leur 10ème édition à l’œuvre de Francis Ponge présente dans les collections de l’IMEC. En s’inspirant plus particulièrement des recueils de Ponge et de Michaux publiés dans cette collection (Le Parti pris des choses et Voyage en Grande Garabagne), chacune des 8 classes participant « aux rencontres poétiques » a écrit le recueil d’un poète imaginaire, attentif aux objets et découvreur de mondes.

Les élèves de 1ère S1 du Lycée André Maurois ont écrit un recueil poétique sous le nom fictif Armand Makarov intitulé "Les nouvelles métamorphoses - La vie rêvée des êtres et des choses". ce recueil est édité par le service d’édition de l’IMEC et sera présenté au salon de la Revue à Paris en octobre 2019. la classe a par ailleurs réalisé une émission radiophonique le lundi 03 juin à l’Abbaye Dardenne.

Visualiser les deux diaporamas :