Découvertes scientifiques lors la Fête de la Science

Découvertes scientifiques lors la Fête de la Science

À l’occasion de la Fête de la Science, le Village des sciences s’est installé sur campus universitaire de Caen. Le vendredi 14 octobre, tous les élèves de Troisième ont pu y rencontrer des scientifiques et échanger avec les acteurs de la recherche de leur territoire au travers d’ateliers de découvertes.

L’objectif était de développer le goût pour les sciences et d’encourager les choix d’orientation dans les domaines scientifiques.

L’atelier « Qu’est-ce que la matière ? » a notamment été apprécié par les élèves mais ils ont par ailleurs été sensibilisés à des questions liées aux énergies, à la protection des océans, ou encore au changement climatique.
Certains ont pu « voir dans les roches », tandis que d’autres ont découvert comment la pollution atmosphérique est mesurée.