Club Europe

Club Europe

Le club Europe a été inauguré au collège Maurois en janvier 2019 en présence de Monsieur Augier maire de Deauville, de Madame Rousselot, maire de Touques et Conseillère Départementale ainsi que de Madame Delaunay représentante du Conseil Départemental du Calvados chargée des clubs Europe du Calvados.

Les euros anglais et espagnols de 4ième ont participé à ce club Europe. Ils ont comparé les systèmes scolaires, certaines fêtes, ainsi que différents plats de l’Amérique, de l’Angleterre et de l’Espagne.

Ils ont notamment créé des vidéos imaginant des spots de campagnes électorales en lien avec les élections européennes de mai. Ces vidéos ont été ensuite présentées à Caen le 21 mai lors de la réunion des clubs Europe du Calvados sous l’égide du Conseil Départemental.

Les euros ont alors participé à des jeux faisant appel à leurs connaissances sur l’Europe et ont voté pour des projets défendus par quatre collèges qui symbolisaient, selon eux, le mieux l’Europe idéale, thème des clubs Europe cette année.

Le club Europe devrait continuer l’année prochaine sur une heure, les élèves de la cité scolaire seront les bienvenus !

Mesdames Grélé, Tasset, Hauduc