Tourisme durable

Le tourisme durable travaillé en atelier de professionnalisation

Publié le mardi 19 janvier 2021

Workshop

Le 1er décembre 2020, les étudiants du BTS Tourisme ont vécu au rythme de l’Espagne lors de leur workshop annuel regroupant des exposants venus présenter leurs destinations et des clients potentiels...le tout en anglais ! Madrid, Séville, Salamanque étaient au RV pour le plus grand plaisir de tous.

Publié le lundi 11 janvier 2021

Le tourisme responsable

Le tourisme responsable travaillé par les BTS 1 en Atelier de professionnalisation.

Publié le mercredi 6 janvier 2021

Voyage d’études 2019

• Visite guidée à Bruges.

• Visite guidée musée Van Gogh, Amsterdam.
  • Visite guidée à Bruxelles.
  • Marché aux fleurs. Amsterdam.

Publié le mercredi 18 novembre 2020

Participation des étudiants au festival du film américain 2020

Publié le mercredi 18 novembre 2020

Rentrée 2020

Le document ci-dessous donne les horaires de rentrée 2020 des élèves de la Cité Scolaire André Maurois :
Rentrée 2020

Publié le mercredi 26 août 2020

Olympiades des Métiers

JPEG

Les BTS2 de la section Tourisme de la cité scolaire Maurois de Deauville sont revenus enchantés de leur participation à la finale des Olympiades des Métiers. Leur mission ? Guider le public scolaire suivant 16 parcours : Parcours Intensifs, Parcours par Goûts et Aptitudes, et Parcours par Univers.
« Des étudiants Tops, investis, gérant bien les groupes qui leur sont confiés, avec le sourire et beaucoup de professionnalisme » précise Nadine Dudouble, la Responsable des parcours guidés.
Depuis un an, les étudiants préparent cette mission. Un premier repérage lors de la finale régionale en avril 2018, une découverte des métiers afin de bien les maîtriser et pouvoir répondre à la curiosité de tous les publics scolaires : de l’élémentaire aux collègiens et lycéens.
Et le grand saut les 29 et 30 novembre 2018. Autant de situations de guidage qu’ils vont présenter et défendre à l’examen pour l’obtention de leur diplôme du BTS Tourisme.

Publié le mardi 4 décembre 2018