Projet "Révèle ton patrimoine !"

Projet "Révèle ton patrimoine !"

Dans le cadre du projet "Révèle ton patrimoine !", les élèves de seconde et de première de la section Histoire des Arts ont découvert la Villa Montebello de Trouville sur Mer qui abrite aujourd’hui un musée d’art et d’histoire. Cette villa de villégiature estivale de la Marquise de Montebello caractérise les gouts de l’aristocratie du second empire et demeure l’un des rares et exceptionnels témoignages des grandes demeures construites dans la seconde moitié du 19ème siècle. C’est pour cette raison que les élèves ont choisi d’habiter les jardins de la villa tels les élégantes et les élégants de la fin du second empire par un bel après midi de Mars. En voici quelques photos numériques, argentiques et sténopés ...

Visualiser le diaporama.