Sortie Cabourg Mars 2022

Une rencontre avec les professionnels et un rallye photos organisés pour les étudiants de première année afin de découvrir l’architecture de Cabourg … bien évidemment sous le signe de la bonne humeur !

Intégration Septembre 2022

Un évènement organisé par les étudiants de deuxième année pour intégrer les nouveaux étudiants : des quizz, des jeux à la plage, un rallye dans Deauville mais aussi une présentation du BTS Tourisme. De très bons moments de partage et de cohésion !

Remise des diplômes Septembre 2022

Félicitations aux étudiants issus de la promotion 2022 ! Une remise des diplômes dans un lieu emblématique de Deauville : Les Franciscaines !

Voyage à Toulouse Décembre 2022

Un voyage conçu par les étudiants de deuxième année pour découvrir Toulouse, la Ville Rose aux multiples facettes : tourisme culturel, tourisme gastronomique, tourisme de découverte économique, ….

Workshop Janvier 2023

Un atelier pour les premières et deuxièmes années : comment bien vendre des voyages sur le thème des trains de légende … tout en s’exprimant en anglais !

Salon Mondial du Tourisme Mars 2023

Une journée à Paris pour visiter le Salon Mondial du Tourisme : découverte des stands, rencontres et échanges avec des professionnels du secteur et même quelques interviews avec un journaliste !

Sortie Baie du Cotentin Mars 2023

Après une présentation du territoire en classe effectuée par Aurélie RENOU, directrice de l’Office de Tourisme de la Baie du Cotentin en janvier, une journée sur le thème du tourisme de mémoire et du tourisme de nature a été organisée en mars.
Au programme : D-Day Expérience, Sainte-Mère-Eglise et la Maison du Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin.

Tourisme durable

Le tourisme durable travaillé en atelier de professionnalisation

Publié le mardi 19 janvier 2021

Workshop

Le 1er décembre 2020, les étudiants du BTS Tourisme ont vécu au rythme de l’Espagne lors de leur workshop annuel regroupant des exposants venus présenter leurs destinations et des clients potentiels...le tout en anglais ! Madrid, Séville, Salamanque étaient au RV pour le plus grand plaisir de tous.

Publié le lundi 11 janvier 2021

Le tourisme responsable

Le tourisme responsable travaillé par les BTS 1 en Atelier de professionnalisation.

Publié le mercredi 6 janvier 2021

Voyage d’études 2019

• Visite guidée à Bruges.
  • Visite guidée musée Van Gogh, Amsterdam.
  • Visite guidée à Bruxelles.
  • Marché aux fleurs. Amsterdam.

Publié le mercredi 18 novembre 2020

Participation des étudiants au festival du film américain 2020

Publié le mercredi 18 novembre 2020

Rentrée 2020

Le document ci-dessous donne les horaires de rentrée 2020 des élèves de la Cité Scolaire André Maurois :
Rentrée 2020

Publié le mercredi 26 août 2020

Olympiades des Métiers

Les BTS2 de la section Tourisme de la cité scolaire Maurois de Deauville sont revenus enchantés de leur participation à la finale des Olympiades des Métiers. Leur mission ? Guider le public scolaire suivant 16 parcours : Parcours Intensifs, Parcours par Goûts et Aptitudes, et Parcours par Univers.
« Des étudiants Tops, investis, gérant bien les groupes qui leur sont confiés, avec le sourire et beaucoup de professionnalisme » précise Nadine Dudouble, la Responsable des parcours guidés.
Depuis un an, les étudiants préparent cette mission. Un premier repérage lors de la finale régionale en avril 2018, une découverte des métiers afin de bien les maîtriser et pouvoir répondre à la curiosité de tous les publics scolaires : de l’élémentaire aux collègiens et lycéens.
Et le grand saut les 29 et 30 novembre 2018. Autant de situations de guidage qu’ils vont présenter et défendre à l’examen pour l’obtention de leur diplôme du BTS Tourisme.

Publié le mardi 4 décembre 2018