Séjours linguistiques

Séjour à Bath Novembre 2016

Malgré une météo capricieuse nous sommes arrivés à bon port, les Deauvillais ont le plied marin semble-t-il !
Les élèves ont été pris en charge par les familles comme prévu.
Demain visite de Bath et des thermes romains.
S.Mouëllic

Séjour en Allemagne

Après avoir accueilli leurs correspondants en mars 2016, les élèves allemands ont passé une semaine à Deauville. Au programme, excursion à Etretat, au Mont Saint Michel, visite d’une distillerie et cours au lycée.
Cet échange fut une expérience enrichissante et a crée des liens d’amitiés qui ont rendu les adieux difficiles.

A Beaurchweig, les jeunes français avaient découvert avaient découvert Berlin, Hamburg, le Harz et la culture allemande au sein des familles.

Séjour en Angleterre

Tous les ans, les élèves de seconde européenne anglais participent à un échange linguistique.

Les élèves accueillent leurs correspondants du lycée Ralph Allen de Bath au mois de novembre. Au mois de mars, nous nous rendons dans le comté de Somerset pour visiter la région et retrouver les correspondants.

Pendant le séjour, les français vont assister à des cours dispensés au lycée Ralph Allen.
Nous découvrons aussi le charme de la ville de Bath, le musée des Roman Baths, le musée de la mode de Bath ainsi que le musée des sciences de Bristol.

Séjour en Espagne

Un échange linguistique est organisé tous les ans entre les élèves de section européenne espagnol et le lycée San Vicente d’Alicante.

Pendant le séjour à Alicante, les élèves ont été accueillis à la Mairie de San Vicente del Raspeig. Le fil conducteur des excursions a été l’Eau. Les élèves français ont assisté avec leurs correspondants à la séance tradionnelle du Tribunal des Eaux au coeur de la ville de Valence, ils ont ensuite découvert les monuments de la Lonja, las Torres et la Cathédrale. La classe a visité le Museo del Agua de Alicante puis les élèves sont allés dans la ville la Esplanada et le Casco antiguo. Le séjour s’est terminé par une excursion à Murcia.

En 2016, une quarantaine d’élèves du lycée ont vécus cette expérience, pleine de découvertes et d’émotions.

Lien vers l’article du Costa Communicaciones

Les correspondants espagnols viennent au mois d’avril en France. Les élèves français font visiter les lieux emblématiques de la Normandie comme le 360° d’Arromanches, le Nord Cotentin, le Mont Saint Michel, la fabrique de caramel d’Isigny...