Maison Des Lycéens

MDL

La Maison des Lycéens (MDL)

La MDL du Lycée André Maurois est une association de type Loi de 1901 qui remplace le Foyer Socio Educatif depuis Novembre 2016.

Elle est directement administrée et gérée par des lycéens élus au profit de l’ensemble des élèves.

Ses statuts prévoient que l’objet de l’association est de fédérer les projets des lycéens au service de l’intérêt collectif, notamment dans les domaines culturels, artistiques, sportifs et humanitaires.

La MDL organise et finance des actions telles que la veillée et le carnaval et différents projets comme la création d’une bibliothèque écologique et solidaire. Elle peut aider à financer les voyages scolaires.

Elle tire principalement ses ressources des cotisations annuelles libres et volontaires des familles et d’une partie de la vente des photographies scolaires.

En lien étroit avec le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (CVL), elle contribue à l’éducation à la citoyenneté, à la responsabilisation et à l’autonomie des élèves.

Publié le samedi 5 mars 2016