Pronote : mode d’emploi

Accéder à Pronote en cliquant ici

Vous êtes parent d’élève (collège ou lycée) :

1. Sur la page d’accueil du site de l’établissement vous cliquez sur le lien "Pronote parents"

2. Vous voyez alors :

En haut de la page il est écrit : « Cité scolaire » cela signifie à la fois Collège et Lycée. Il se peut que vous lisiez « Collège André Maurois » à la place de « Cité scolaire ». Cela ne change rien. Vous accéderez aux résultats de votre enfant qu’il soit collégien ou lycéen.

3. C’est la partie délicate. Il faut compléter les deux lignes avec votre identifiant et votre mot de passe.
Votre identifiant est sans doute votre nom (peut-être suivi d’un nombre).
Votre mot de passe est un mot sans signification composé de 8 caractères.

4. Il vous reste à cliquer sur « Se connecter »

5. Vous avez ainsi accès aux résultats et aux informations au sujet de votre enfant.

Quelques remarques :

— > Si vous avez plusieurs enfants dans la cité scolaire (collège et/ou lycée), vous n’avez qu’un seul code. Vous choisissez alors l’un de vos enfants dans un menu déroulant en haut à droite de la fenêtre.

— > Vous pouvez avoir pronote sur votre smartphone sans rien installer en tapant dans votre navigateur l’adresse suivante :

Vous verrez sur votre téléphone :

Vous êtes élève :

Le procédure est identique à celle des parents sauf qu’il faut cliquer sur le lien "Pronote élèves" dans la page d’accueil du site de l’établissement ou cliquer ici

Publié le dimanche 6 mars 2016