Partenariat avec le lycée IES San Vicente del Raspeig d’Alicante

Partenariat avec le lycée IES San Vicente del Raspeig d’Alicante

Après deux ans d’interruption pour des raisons sanitaires, le partenariat avec le lycée IES San Vicente del Raspeig d’Alicante reprend en septembre 2022.

Nos élèves correspondent avec des jeunes espagnols qui apprennent le français et qu’ils rencontrent lors de leur séjour à Alicante. Ils découvrent la côte Valencienne (d’Alicante à Valence) sous un angle linguistique, culturel comme gastronomique.

Le séjour s’adresse :
- Aux élèves de la section européenne dont le programme tourne autour des problématiques environnementales, comme la gestion de l’eau en zone aride, le développement des énergies renouvelables dans une Espagne moteur d’innovations.
- Aux élèves de spécialité LLCE Espagnol en vue d’une orientation littéraire, touristique, économique et sociale, et dont le programme tourne autour des thèmes du voyage, exil, exploration, rencontres et identités.

Pour une immersion complète, les élèves sont hébergés en résidence universitaire à la Florida et sont impliqués dans la gestion du quotidien, développant ainsi leur propre autonomie.

Plus qu’un voyage, c’est une expérience de vie.

« Deja que el mundo te cambie, y podrás cambiar el mundo ». Pablo Neruda.