Alicante 2023

Alicante 2023

Grâce aux financements européens ERASMUS+ , les élèves de Spécialité LLCE espagnol et Euro Espagnol ont pu réaliser un séjour à Alicante Du 12 au 19 octobre 2023 en partenariat avec le lycée IES San Vicente del Raspeig d’Alicante.
Après l’attérissage à l’aéroport d’Alicante, tous les déplacements ont été effectués en transports publics, pour une immertion immédiate. Les élèves ont pu découvrir ainsi toute la côte d’Alicante, rencontrer leur correspondants espagnols en assistant à leurs cours pendant une journée et réaliser la visite d’Elche en leur compagnie (la plus grande palmeraie d’Europe). La thématique poursuivie étant la gestion de l’eau en milieu aride, ils ont visité le Campus vert d’Alicante qui produit son eau potable par Osmose inversée, pour irriguer en autonomie toutes les zones vertes, et donnant un cadre de vie très attractif pour les étudiants. L’optimisation de l’eau recyclée permet également d’alimenter les fontaines de la ville sans restriction drastique.
En demi pension à l’auberge de jeunesse de la Florida, avec des pic-nics du midi gérés par eux-mêmes au supermarché, les élèves ont gagné en autonomie et cohésion. Des souvenirs impérissables que vous pouvez découvrir dans cette vidéo.